Bonjour, je cherche à faire un application en C (pour pouvoir la compiler et l'utiliser sous unix) qui récupère sur un serveur POP les mèls qui ont été envoyés à une certaine adresse; c'est ce que fait fetchmail, mais je veux pouvoir l'utiliser sous unix où je n'ai malheureusement pas de "sudo apt-get install fetchmail" comme cela est archi-pratique sous linux. Donc j'ai dégotté ici http://www.iprelax.fr/pop/pop_prog1.php un client pop qui ne marche malheureusement pas, même après plusieurs tentatives d'amélioration.
Il se connecte correctement au serveur POP, le USER est accepté correctement, mais le PASS me retourne "-ERR Authentication failed.". J'ai essayé de faire exactement la même manip' à la main avec telnet sur le port 110 du serveur POP de mon FAI, et je ne suis parvenu qu'une seule fois parmi plusieurs dizaines d'essais, à me connecter complètement et voir que j'avais des mèls en attente.
J'ai installé fetchmail comme indiqué plus haut pour vérifier que le POP de mon FAI fonctionnait, et ça va bien comme cela.

Donc mon programme en C fait deux appels successifs :
Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
  writen(to_server_socket, bufw, strlen(bufw)); // la fonction written() écrit un par un les caractères de bufw qui vaut "PASS password_correct\r\n"
  n=readn(to_server_socket, bufr, PACKET_SIZE); // la fonction readn me retourne bufr="-ERR Authentication failed.\n"

Quelqu'un voit il vers où orienter mes recherches ? Un autre client ? Dynamiter mon FAI ? Manger des nouilles ?

EDIT: Je viens de lire par ailleurs, qu'il fallait désormais utiliser le cryptage SSL (sur le port 995). Je suis donc à la recherche de doc ou tuto sur OpenSSL.