Bonjour,
Je tiens d'abord à vous préciser que je suis débutante en VB.net, je suis bloqué cela fait un bout de temps sur un problème que j'arrive pas à résoudre et voilà j'ai vraiment besoin de votre aide, je vous explique
je suis entrain de réaliser une application de gestion de notes des etudiants d'une université et dans ma table : université qui est sous access ,j'ai 2 tables : faculté et departement qui sont en relation
et dans mon interface utilisateur que je developpe en vb.net ,j'ai 2 combobox (combobox1 e combobox2)qui m'affichent les enregistrements de ces 2 tables ,donc ma question est la suivante :
comment je peux faire pour que si je choisis un enregistrement de faculté ,par exemple si je choisis sur le premier combobox : faculte : faculté de Medecine et Pharmacie, il m'affiche sur le 2ème combobox departement : Medecine, Pharmacie, en gros il m'affiche que les departements liés à la faculté selectionnée au lieu de m'afficher tous les departements
Merci de m'aider s'il vous plait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Mycommand1.CommandText = "SELECT nomfac FROM Faculte GROUP BY nomfac" Mycommand2.CommandText = "SELECT Departement.nomDep FROM Departement,Faculte WHERE Departement.idFac = Faculte.idFac AND Faculte.nomfac='" & ComboBox2.SelectedItem & "'"
Partager