Bonsoir à tous,
Je souhaite déclencher un timer lorsqu'un bouton est enfoncé et stopper ce timer lorsque le bouton est relâché. Cette partie est faite et fonctionne.
Maintenant je souhaite déclencher et stopper ce même timer lorsque j'enfonce puis relâche une touche du pavé de direction.
Exemple du code du bouton où est inscrit "Droite"
En revanche je n'arrive pas à faire de même avec la touche "Flèche droite" du pavé de direction. J'en suis à cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub BT_Droite_mousedown(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_Droite.MouseDown Timer_Droite.Start() End Sub Private Sub BT_Droite_mouseup(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_Droite.MouseUp Timer_Droite.Stop() End Sub
J'avoue avoir un peu cherché et avoir fait un mélange... VB.Net 2010 permet ces différents contrôles. Je n'ai pas d'erreurs, mais cela ne fonctionne pas. J'ai ajouté une textbox afin de vérifier si quelque chose s'affichait lorsque j'appuie sur la touche "Flèche droite" du pavé de direction... Rien de rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Fleche_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles BT_Droite.KeyDown Select Case e.KeyCode Case Keys.KeyCode = Keys.Right Timer_Droite.Start() End Select End Sub Private Sub KeyUp_Fleche_Droite(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles BT_Droite.KeyUp Select Case e.KeyCode Case Keys.KeyCode = Keys.Right Timer_Droite.Stop() End Select End Sub
Faut-il comparer avec le code ASCII correspondant à cette touche? C'est "27" sa valeur?
Là je sèche...
Merci à vous tous
Cordialement
Lio
Partager