Bonjour à tous.
Je suis débutant en WPF et j'ai quelques problèmes avec le binding. Pour expérimenter le déclenchement "manuel" d'un binding j'ai crée une textbox, un textblock et un bouton. j'ai ensuit bindé le text de mon textblock sur le text de ma textbox avec l'option UpdateSourceTrigger à explicit.
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <Grid> <StackPanel> <TextBox Height="50" Name="Boite_1" /> <TextBlock Height="50" Name="Boite_2" Text="{Binding Text, ElementName=Boite_1, UpdateSourceTrigger=Explicit}"/> <Button Content="Button" Height="23" Name="button1" Width="75" Click="button1_Click" /> </StackPanel> </Grid>
Mon évènement button1_click déclenche ces lignes de codes qui devraient normalement mettre à jour ma source.
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 private void button1_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { BindingExpression be = Boite_2.GetBindingExpression(TextBox.TextProperty); be.UpdateSource(); }
Mais voila, quand je clique sur le bouton je récupère une exception car be=null...
Un autre soucis, le binding se fait tout seul en continu (si je tape dans ma textbox cela apparaît tout de suite dans le textblock or premièrement d'aprés msdn le trigger par défaut pour les textbox est lostfocus et j'ai ajouté UpdateSourceTrigger=Explicit. Le binding ne devrait donc pas se faire tout seul....
Partager