Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai téléchargé le bundle 'JavaEE' de http://netbeans.org/downloads/ , incluant Apache Tomcat 7.0.11, JavaEE, NetBeans 7.0 et GlassFish. Il s'agissait d'un exécutif d'installation netbeans-7.0-ml-javaee-windows.exe ne générant pas le wizard dont le document
Les bases du développement web MVC en Java - par l'exemple
de Serge Tahé fait référence en page 6/264 - mai 2006
Cette triple installation (NetBean, Tomcat et JavaEE) a créé le répertoire C:...\.nbi\product-cache\tomcat\7.0.11.0.0 contenant
- un fichier 'installed-files.xml.gz'
- ainsi qu'un répertoire '...\.netbeans\7.0\apache-tomcat-7.0.11_base' contenant les sous-répertoires conf, logs, nblib, temp, webapps et work.

A présent, je me demande pourquoi je n'ai
- ni l'icône Apache-Tomcat dans la barre de tâches, donnant accès aux commandes Configure, Start service, Stop service, ThreadDump, Exit)
- ni les raccourcis dans le menu 'start' : Apache Tomcat x.y > Monitor Tomcat (et autres)
- ni le 'Tomcat Administration manager' http://localhost:8080/admin/index.jsp

- Pourquoi y a-t-il une différence avec les anciennes installations ?
- Que dois-je faire pour obtenir l'icône, les items de Tomcat via le menu 'start' et l'Administration Manager ? Je n'ai pas trouvé de commande dans le menu de l'IDE NetBeans qui les remplacerait.
J'en ai besoin si je veux par exemple lancer le serveur Tomcat de l'extérieur de l'IDE NetBeans 7.0, me conseille-t-on.
D'utilité générale, non ?

Je dois dire que j'ai dans le même PC une autre installation de Tomcat en C:\Program Files\ApacheSoftwFound\Apache Tomcat 7.0.11 . Mes variables d'environnement $CATALINA_BASE et $CATALINA_HOME y réfèrent. Je pense que cette deuxième installation constitue la seule solution pour disposer d'un serveur Tomcat démarrable "de l'extérieur". Je cherche confirmation
- qu'elle n'interfèrerait pas avec l'installation du 'bundle' JavaEE, NetBeans et Tomcat précité.
- que l'installation Tomcat utilisée par NetBeans 7.0 n'utilise pas ces deux variables d'environnement.

Merci d'essayer de me débloquer.