Bonjour;
je cherche comment je puisse utliser les DLL GAC depuis mon application ??
le client (ou je vu installer mon App doit avoir les DLLs que j'utilise au par Avant ).
Bonjour;
je cherche comment je puisse utliser les DLL GAC depuis mon application ??
le client (ou je vu installer mon App doit avoir les DLLs que j'utilise au par Avant ).
Si tu aimes ma Réponse pense à cliquer sur
Visiter mon blogEt mes codes sources
- La simulation de navigation dans internet explorer avec Interop.SHDocVw
- Protéger mes données de configuration dans une dll compilée
Bonjour.
Ta question n'est malheureusement pas claire mais je devine qu'elle porte sur le déploiement d'une application. Par "bibliothèque du GAC", veux-tu dire celles du framework ? ou d'autres bibliothèques ?
* Pour le framework, voici le guide sur MSDN : Guide de déploiement du dotnet framework
* Pour les autres, il faut passer par gacutil.exe : How to: Install an Assembly into the Global Assembly Cache
desolé DonQuiche
voila je m'explique !!
j'ai des DLLs qui peuvent être utiliser par plusieurs applications (des applications crées par moi même).
dû la premier installation de la premier app je met mes Dlls communs en GAC.
et les autres applications peuvent utiliser ces Dlls.
mais lors dans ma développement des autres apps j'ai du mal a référence ces Dlls dans mon Projet VS 2008 .net2.
et je doit peut en conservation que ce GAC peut être déplacé alors je doit éviter les chemins absolu !!
Ok, je crois voir le problème : comme tu modifies la bibliothèque commune, son nom fort change et donc le projet de ton application ne la trouve plus ?
La solution est de référencer non pas la dll elle-même mais le projet de la dll (en ajoutant d'abord le projet de la biblothèque à la solution, comme projet externe). Lors du développement, une copie locale sera créée et c'est celle-ci qui sera utilisée. En revanche, lors du déploiement, il te suffit de ne pas la copier et ce sera la version du GAC qui sera automatiquement utilisée.
tu peut explique ca de A0!!sltp
Disons qu'au départ tu as une "solution1" qui contient "biblio-commune" et "application1", et "solution2" qui contient seulement "application2".
Maintenant, dans la fenêtre contenant la solution n°2, tu cliques droit sur la solution, tu choisis "ajouter un projet externe" (ou quelque chose de ce genre là) et tu cherches dans les dossiers jusqu'à trouver le fichier du projet "bilbio-commune".
Solution2 contient maintenant "biblio-commune" et "application2". Tu ajoutes finalement le projet "biblio-commune" aux références de "application2".
Partager