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Composants graphiques Android Discussion :

Définir la taille d'un GLSurfaceView


Sujet :

Composants graphiques Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Définir la taille d'un GLSurfaceView
    Hello,
    Je souhaite définir la taille d'un glSurfaceView.
    Le taille s'adapte automatiquement en fonction de la place qui reste !
    Je veux que ca reste fixe.
    Comment faire ?

    Mon layout :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <android.opengl.GLSurfaceView android:id="@+id/surfaceViewJeux" android:layout_weight="1" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content"></android.opengl.GLSurfaceView>

    merci

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,
    Pour obtenir une taille fixe il ne faut pas utiliser fill_parent et wrap_content sur les attributs layout_width et layout_height, mais plutôt des valeurs numériques (ex : 120dip).

    J'espère que ça t'aidera

  3. #3
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    Par défaut
    Si tu utilises l'unité "dp"; la taille sera en effet fixe sur un même écran en pixels; mais sur un écran d'une autre taille; celle-ci sera différente.
    Je ne sais pas comment tu veux voir les choses; mais dans ce dernier cas, si ça te gêne, utilises l'unité des pixels.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    android:layout_width="128px"

  4. #4
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    Par défaut
    Hello

    Je veux que la hauteur soit égal à la largeur donc il faut que ca s'adapte à n'importe quelle résolution.
    Je pense qu'il faut le gérer en dynamique !
    Comment fait on ?

    Merci

  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour,
    Au début de ton application tu n'as qu'à récupérer ton LinearLayout global, puis tu regardes sa hauteur (getHeight) et sa largeur (getWidth). Avec ces deux valeurs tu pourras normalement ajuster la taille de ton image pour qu'elle soit carré

  6. #6
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    Par défaut view height
    Hello,
    Je veux mettre la hauteur de ma vue à la largeur de la vue ou de l'écran:
    J'ai essayé avec view.layout(0, 0, _width, _width); et
    view.measure(_width, _width);
    mais ca ne marche pas !
    Comment faire ?
    Voici mon code :

    Merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    25
     
    public class Jeux extends Activity {
    	MyRenderer    renderer;
    	GLSurfaceView view;
    	int _width;
    	int _height;
    	@Override
    	protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {		
    		super.onCreate(savedInstanceState);
            this.requestWindowFeature(Window.FEATURE_NO_TITLE);
            getWindow().setFlags(WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN, WindowManager.LayoutParams.FLAG_FULLSCREEN);      
            Display display = ((WindowManager)     
            getSystemService(Context.WINDOW_SERVICE)).getDefaultDisplay();
            _width = display.getWidth(); 
            _height = display.getHeight(); 
            setContentView(R.layout.jeux);
            view = (GLSurfaceView) findViewById(R.id.surfaceViewJeux);
     
            //view.layout(0, 0, _width, _width);
            view.measure(_width, _width);
     
            renderer = new MyRenderer();
     
            view.setRenderer(renderer);
    }

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