bonjour à tous
Après une longue absence (parce que j'ai été un bon élève et j'ai bien retenu les leçons de ce forum) et beaucoup de dévloppement, me revoilà avec un petit soucis avec des handle sur un GUI... Je m'explique:
J'ai une zone axes qui me permet d'afficher une image. Cette image doit changer selon le choix d'un utilisateur. Dans ma fonction principale, j'ai donc le code
A la fin de cette première fonction, j'utilise le classique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ax = axes('Units','pixels',... 'position',[415 255 535 125],... 'tag','representation_CSB'); img = imread('CSB_vis.bmp', 'bmp'); % lecture du fichier image image(img,'Parent',ax) % Mise en place de l'image axis off % Retrait des axes
data = guihandles(gcf);
puis
guidata(gcf,data)
Dans la fonction du bouton qui me modifie l'image, j'ai le code suivant
Mon soucis surviens avec le message d'erreur suivant
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 data = guidata(gcbf); delete (data.representation_CSB); switch type case 'Vis' % Mis à jour de la représentation des cotes sur billes data.representation_CSB = axes('Units','pixels',... 'position',[415 255 535 125],... 'tag','representation_CSB'); img = imread('CSB_vis.bmp', 'bmp'); % lecture du fichier image image(img,'Parent',data.representation_CSB) % Mise en place de l'image axis off % Retrait des axes case 'Ecrou' data.representation_CSB = axes('Units','pixels',... 'position',[415 255 535 125],... 'tag','representation_CSB'); img = imread('CSB_ecrou.bmp', 'bmp'); % lecture du fichier image image(img,'Parent',data.representation_CSB) % Mise en place de l'image axis off % Retrait des axes end
1
2
3
4 ??? Reference to non-existent field 'representation_CSB'. Error in ==> GUI_Nouveau_Releve>choix_piece at 453 delete (data.representation_CSB);
Après vérification (via un points d'arrêt), je m'appercois qu'à la fin de ma fonction principale, le champs representation_CSB de ma strucutre data n'apparait pas
Or les handle des autres objets définis avant et après cet axe apparaissent normalement
J'ai déjà appliqué cette technique ailleur, dans un autre programme qui fonctionnait très bien... Mais la, je bloque
Si vous avez une petite idée, je vous en serais très reconnaissant
En attendant, j'ai une solution paliative (mais pas esthétique) qui consiste à ne pas afficher d'image 'par défaut'. Il y a donc un espace vide qui ne se remplis que lorsque que l'utilisateur active un bouton...
Je vous remercie d'avance
Bonne journée à vous.
Cordialement,
Ursamajor
Partager