Bonjour,

Je suis actuellement en train d'apprendre le php. Pour le moment j'ai réussi plusieurs petits défis que je me suis lancé mais maintenant je me retrouve bloqué. Je vous explique.

Sur une première page, j'ai une liste déroulante alimenté par une requête qui va chercher des informations dans une table de ma base de données. En fonction du choix de l'utilisateur, une deuxième s'affiche en exécutant une requête qui va chercher dans une deuxième table toutes les données correspondantes au choix de l'utilisateur puis tout s'affiche dans un tableau html. Dans mon tableau, il y a des textbox dans lesquels l'utilisateur peut changer les quantités et à partir de là, je suis bloqué. Je voudrais mettre ma table à jour lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, sachant qu'il peut mettre plusieurs lignes à jour en même temps. De plus, dans ce tableau, il y a des cases à cocher qui selon le cas doivent être cochée ou non par défaut sachant que ce paramètre sera dans la table. Enfin l'utilisateur pourra selon le cas cocher ou décocher une case à cocher et qui mettra à jour le champ correspondant dans ma table.

Si quelqu'un se sent le courage de m'apporter ses lumières, il sera le bienvenu.

Je ne mets pas mon code en ligne car c'est le gros bordel. Pour le moment ce que j'ai fait fonctionne et je voudrais arriver à tous faire fonctionner avant de me pencher sur la partie html.

Merci d'avance à tous.