Bonjour!
Alors je suis en train de faire un script qui va utiliser la librairie GD pour créer des images, le tout à partir d'infos contenues dans une BDD.
Mon problème porte sur les dates.
J'ai stocké dans un array des valeurs que je veux pouvoir accéder en fonction de la date actuelle.
$last6, $last4 etc sont en fait des années: 2005, 2006, 2007 etc (seulement elles sont variables d'où le fait qu'elles sont stockées sous forme de string dans des variables).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $dat = array("$last6" => 30, "$last5" => 90, "$last4" => 150, "$last3" => 210, "$last2" => 270, "$last1" => 330, ...);
Je désire récupérer donc une date stockée dans ma BDD (en format Date) et en extraire juste l'année sous forme de string afin de pouvoir ensuite récupérer grâce à l'array, le numéro correspondant (et faire mes dessins).
J'ai fait plusieurs tests mais non concluants, voilà ce que j'ai tenté:
Alors, $debut retourne deux fois la date cad: date réelle: 2008-01-012008-01-01
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $dd= requete_joomla("SELECT ddebut FROM jos_projets WHERE idproj = '$nb'"); $deb=mysql_fetch_array($dd); $debut=implode ($deb); $tstamp= strtotime($debut); $test= date (Y ,$tstamp); echo " je echo le $test "; echo " date réelle: $debut";
$test me retourne 1970
Voila, peut être que je me prend la tête, je pourrais en effet tout simplement stocker l'année de début et de fin sous forme de INT dans la BDD, mais si je veux faire un truc propre et complet, je pense qu'il faut quand même passer par les dates (et puis comme ça j'apprendrais quelque chose ^^)
Merci d'avance pour votre aide!!!
Partager