Bonjour

Voilà alors je sais pas si c'est la bonne catégorie du forum pour poser la question, mais bon soit, essayons :o.

J'ai écris une toute petite appli qui détecte le lancement d'une application tiers.
Le but étant de réduire la fenêtre (l'appli étant dans la systray) de cette application tiers à son démarrage, vu que les concepteurs de cette appli n'ont pas considéré utile de le faire (ce qui est totalement stupide....).
Bizarrement paramétrer un raccourcie vers cette application tiers et en paramétrant dans les propriétés que la fenêtre de l'application doit être à l'état réduit au démarrage ne fonctionne pas. D'où le fait que j'écrive une mini-application pour palier à ca.

Alors le problème c'est que c'est simple de détecter le lancement de l'application tiers, mais je ne peux pas envoyer directement la commande de minimisation de la fenêtre car la fenêtre elle même n'a pas encore fini de se charger.
Du coup je suis obligé de mettre un sleep dans mon l'application avant d'envoyer la commande. Alors c'est évidemment une solution bancale car la fenêtre de l'application tiers ne se chargera pas partout sur tous les PC récents ou anciens à la même vitesse. D'où la nécessité d'utiliser un sleep assez large. Et ca m’agace.

Bref existe-il une évènement que je pourrais intercepter qui m'informe de la fin de chargement d'une fenêtre ou autre événement qui pourrait m'informer que la fenêtre est bien chargée?

(Sous .Net évidemment)

Voilà merci.