Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour demander à l'utilisateur d'insérer une chaine de caractere et un floattant...merci
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour demander à l'utilisateur d'insérer une chaine de caractere et un floattant...merci
Bonjour.
Mets-nous un bout de code court montrant ce que tu as fait et indiquant ce qui te manque. On pourra alors t'aider efficacement.
j'ai fait un code qui me permet de récupérer une liste de librairie dans une database en utilisant subprocess:
bon j'ai abrégé le code mais c'est à peu près sa....je veu que l'utilisateur rentre la librarie qu'il souhaite et sa version voila
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part proc = subprocess.Popen(["ssh", user+"@"+hostname,"nom_de_librarie_utilisé + version"],stdout=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.PIPE)
ben, en supposant que tu es sous console, utilise une combinaison de print et raw_input:
[EDIT] raw_input() renvoie toujours une str, utilise int() ou float() si tu veux (essayer de) la convertir en entier/flottant…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 print("library:") lib = raw_input() print("version:") ver = raw_input()
oui sa je sais faire mais j'aimerais lui faire répéter en cas d'erreur et sa c'est plus compliqué
Ben non
Autrement dit, tu fais une boucle infinie, que tu break dès que tu as récupéré une bibliothèque valide (good_lib() étant supposé retourner True si le sous-processus a réussi –*à toi de l’écrire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 while 1: print("library:") lib = raw_input() print("version:") ver = raw_input() proc = subprocess.Popen(["ssh", user+"@"+hostname, " +".join((lib,ver))], stdout=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.PIPE) if good_lib(proc): break).
ca n'a pas l'air de marcher, lors de la compilation sa m'affiche un message d'erreur, il ne reconnait pas le good_library
Grmlll*! Je te dis que good_lib, c’est à toi de l’écrire (OK, je n ’ai peut-être pas été assez clair)*! C’est toi qui sais comment interpréter les résultats (stdout/stderr) retournés par ton subprocess, et déterminer si c’est bon ou pas*!
Partager