Envoyé par
Luffy76380
1. Je voudrais pouvoir déclencher le même évènement qu'un bouton "Connecter" par l'appui de la touche "Entrer". J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par un Keylistener mais je ne vois pas comment utiliser cet élément. En faite il me faudrait un traitement comme celui ci mais avec une syntaxe correcte :
Bonjour,
Pour l'utilisation de la touche Entrée, ta syntaxe me parait correct, mis à part que l’évènement Click de ton bouton prend en arguments 2 paramètres, (tu peux très bien passer ceux de ton KeyPress ou KeyUp). Je ne sais pas si l’évènement KeyPress est appelé plusieurs fois dans le cas du maintien d'une touche, donc (à titre personnel), je préfère utiliser le KeyUp (lorsqu'on lache la touche).
1 2 3 4 5
| Private Sub TbNom_KeyUp(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles tbNom.KeyUp
If (e.KeyCode = Keys.Enter) Then
BtnConnecter_Click(sender, e)
End If
End Sub |

Envoyé par
Luffy76380
2. J'aimerais savoir la commande permettant d'afecter a une variable une valeur correspondante a la date sélectionnée dans un MonthCalendar
Dim d As Date = MonthCalendar1.SelectionRange.Start
Après un petit coup de recherche dans l'auto-complétion, SelectionRange.Start récupère la 1ère date sélectionnée. Tu as aussi End pour la dernière
@+
Partager