IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

MAC Book Pro pour du dev PHP/Symfony 1.4/Doctrine/Mysql ?

Sujet :

Symfony PHP

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut MAC Book Pro pour du dev PHP/Symfony 1.4/Doctrine/Mysql ?
    Bonjour,

Souhaitant obtenir une réponse de personnes proches du sujet à savoir le développement Symfony 1.4 dans un environnement Linux + Doctrine + Mysql, je m'adresse à vous afin d'avoir votre avis sur le type de portable qu'il faut pour développer dans ce contexte (SF 1.4 / Doctrine / Mysql)

Je développe d'habitude sous Linux/Ubuntu sur PC de bureau, mais je souhaite acheter un portable et j'hésite entre un Dell et un Mac Book Pro, je souhaiterais pouvoir développer avec Netbeans + Vi pour lancer mes commandes ... + SVN pour le gestionnaire de sources + Firefox.

Quelle config portable faut-il ?

4go de RAM (ou plus ?)

500 go de disque dur me semblent suffisant

Quelle résolution d'écran (si je prends un 15' est-ce que le 1920x1080 est utilisable ?)

A priori mon choix s'orienterait vers du MAC Pro ,dans ce cas vais-je retrouver Firefox, Netbeans ...

Sera-t-il aussi facile d'installer Apache sur MAC ?

Et Mysql ?

Vais je pouvoir tester mes applis et espérer obtenir une compatibilité Internet Explorer de manière presqu'aussi "évidente" que sur Ubuntu ?

Les maj/évolutions de Softs (mysql/apache ...) sont-elles disponibles aussi rapidement sur MAC que sur Linux Ubuntu/PC ?

Vais-je être désorienté si je prends un MAC (alors que je suis à l'aise sur Ubuntu/ Linux en général) ?

Merci de vos réponses.

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    un mac c'est très bien j'en suis très content du mien, pour installer apache + php c'est tres simple : y'a rien a faire, apache + php c'est deja intégré dans l'environnement, juste un case a cocher pour lancer le serveur,
    Ubuntu est OSX c'est de l'UNIX tu vas pas être perdu dutout, pour installer un programme c'est très simple (pour beaucoup) il suffit de glisser le .app dans le dossier application, et pour le supprimer tu mets le .app à la poubelle
    SVN est aussi inclus, il te reste donc a installer firefox, mysql et netbean

au niveau de la config, la prog web demande très peu de ressource donc c'est pas un soucis, au niveau de la place aussi

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Stealth35,

Merci pour ta réponse,

Je suis allé fair eun petit tout à la FN.C samedi et j'ai vu les mac book pro, je suis un peu dérouté par le clavier (le signe moins n'est pas sur la touche 5 par exemple

Est-ce une bonne idée d'acheter maintenant ou y-a-t-il des nouveautés en vue ? Mac Air avec processeur plus récent que le core duo ou même sur le mac book pro ?

Membre chevronné

Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que quelques soit l'ordinateur que tu acquiert tu n'auras pas de problèmes de performances pour faire du web

Si c'est la principal utilisation que tu en as je te conseille de prendre une config bon marché.

Pour ce qui est de la migration Linux -> MAC, je suis en plein dedans pour un projet sur Iphone et c'est pas facile. Tu vas passer d'un linux tout configurable à un OS très peu modulaire (en tout cas facilement il parait qu'en terminal on peut en faire plus).

Compte perdre bien quelques heures à maitriser l'OS, personnellement je perd beaucoup de temps à cause du système. Si tu as l'habitude de travailler sur plusieurs fenêtres sur le même bureau, tu risques de péter les plombs car macOS n'est pas du tout adapté pour cela.

Cependant tu as de bases 4 bureaux virtuels, ce qui est assez sympa.

Actuellement je dirai que MAC à deux points forts :
    - Le touchpad qui est incroyable
    - l'autonomie de la batterie

Par contre quelques points faibles :
    - Le clavier (insupportable à mon goût)
    - Les raccourcis qui demande d'être pianiste (surement reconfiguration)

La c'était un avis que j'espère neutre. Pour ma part j'ai de la peine et je trouve que Apple et passé de maitre au niveau de l'ergonomie à beau dernier Mais la c'est du partie pris et je ne veux pas trop rentrer dans ce débat.

Pour ce qui est de la désinstallation on m'a toujours dis que mettre à la poubelles laissait pas mal de traces.

Juste une sources après 1 minutes de recherche google :
    http://www.clubic.com/article-163018...iciel-mac.html

En espérant te donner un deuxième avis, de quelqu'un qui est en pleine transition (pour la durée du projet je ne suis pas devenu mac addict)

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    Mac n'est pas trop ma tasse de thé.

Pourtant dans l'équipe ici il y a plusieurs développeurs qui travaillent sur mac et symfony et n'en changerait pour rien au monde.

Ma première réaction serait de dire : "tout le monde peut ce tromper" Mais ils sont tellement convaincu et convaincant que j'ai failli me faire convertir !

Il faut savoir aussi que Monsieur Potencier développe sur un mac, donc, ce ne doit pas être aussi incompatible que cela

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A propos du clavier, surtout dirige toi vers un clavier US, car mac n'est pas très fort en internationalisation de clavier et c'est juste insupportable de coder en azerty (à moins d'avoir 10 doigts par main).

IL peut être assez d'afficher les fichiers cachés aussi,car des fichiers importants de configuration ne sont pas visibles par défaut, et suivre ce super tuto (http://blog.slynett.com/divers/astuc...mmande-ls.html) pour mettre de la couleur sur ton terminal (sinon c'est triste et illisible!).

Discussions similaires

1. Mac Book Pro et le Dev
    Par inflation dans le forum Apple
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2011, 22h28
  2. [Snow Leopard] Installation d'un server CVS sur Mac Book Pro
    Par kirsoul dans le forum Apple
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2010, 09h49
  3. [MATERIEL] Acheter un Mac Book Pro ou un PC ?
    Par Kynaree dans le forum Apple
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/07/2009, 13h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace