Bonjour,
Souhaitant obtenir une réponse de personnes proches du sujet à savoir le développement Symfony 1.4 dans un environnement Linux + Doctrine + Mysql, je m'adresse à vous afin d'avoir votre avis sur le type de portable qu'il faut pour développer dans ce contexte (SF 1.4 / Doctrine / Mysql)
Je développe d'habitude sous Linux/Ubuntu sur PC de bureau, mais je souhaite acheter un portable et j'hésite entre un Dell et un Mac Book Pro, je souhaiterais pouvoir développer avec Netbeans + Vi pour lancer mes commandes ... + SVN pour le gestionnaire de sources + Firefox.
Quelle config portable faut-il ?
4go de RAM (ou plus ?)
500 go de disque dur me semblent suffisant
Quelle résolution d'écran (si je prends un 15' est-ce que le 1920x1080 est utilisable ?)
A priori mon choix s'orienterait vers du MAC Pro ,dans ce cas vais-je retrouver Firefox, Netbeans ...
Sera-t-il aussi facile d'installer Apache sur MAC ?
Et Mysql ?
Vais je pouvoir tester mes applis et espérer obtenir une compatibilité Internet Explorer de manière presqu'aussi "évidente" que sur Ubuntu ?
Les maj/évolutions de Softs (mysql/apache ...) sont-elles disponibles aussi rapidement sur MAC que sur Linux Ubuntu/PC ?
Vais-je être désorienté si je prends un MAC (alors que je suis à l'aise sur Ubuntu/ Linux en général) ?
Merci de vos réponses.
Partager