Bonsoir,
J'ai un composant JlayeredPane qui contient avec un layout GridLayout plusieurs JButton .
Bref j'aimerais pouvoir mettre à jour ce tableau càd le vider complétement et le reremplir de JButton sachant que je n'ai aucun référence aux Jbutton .

J'ai essayé la méthode removeAll() avant de reremplir mais graphiquement ça ne fonctionne pas .
Avez-vous une solution?
Merci.

...EDIT: Après quelques test , je trouvé la source du problème mais je ne comprend pas comment cela çe fait :

Dans ma classe principale qui contient ma JFrame et mon JLayeredPane j'intégre mon tableau de JButton grâce à une méthode . Après l'avoir ajouter au JLayeredPane j'ai essayé par curiosité de faire un removeAll et mettre à nouveau des JButton dans mon JLayeredPane et devinez quoi? Ça à trés bien marché , mais ensuite si je prend exactement le même bout de code et que je l'intégre dans une autre classe qui a une référence à ma classe principale , je me retrouve avec juste certains JButton affiché .

Après réflexion le seul bout de code qui il y a ensuite dans ma classe principale c'est rendre ma JFrame visible (setVisible(true)) .
Donc la seul chose qui différe entre mes deux classes c'est que dans la premiére j'attribu les valeurs alors que la JFrame est pas visible et dans l'autre quand elle est visible .
DOnc j'ai réussie à me résoudre mon problème en faisant un setVisible(false)(0) puis un setVisible(true)(1) meme pas sur ma JFrame mais sur mon JLayeredPane avant(0) et aprés(1) ma méthode qui reconstruit mon tableau de JButton .

Merci!
J'ai trouvé!!!

Je sais pas si j'ai été compréhensible mais c'est en postant mon problème que je l'ai résolu , mais ça m'amène à vous poser une question . Il y a-t-il une solution sans cacher et réafficher le composant ? Ou est-ce que c'est une règle commune?