bonjour.
Notre prof nous dit que le XHTML est la base du web ? pourquoi ?
bonjour.
Notre prof nous dit que le XHTML est la base du web ? pourquoi ?
Ça dépend.
- Si tu as mal entendu et qu'en réalité il dit que le HTML (sans X) est la base du web, c'est simple :
c'est parce que HTML est le langage de balises avec lequel sont faites la plupart des pages webs. Le forum ici présent, par exemple, si tu fais "afficher la source," tu vas trouver plein de code à balises. Ceci est du HTML. Tous les sites webs du monde sont faits comme ça, à l'exception près des "sites en Flash"
- S'il a bel et bien dit XHTML, je n'ai pas la moindre idée de pourquoi il dit que c'est la base du web.
Ou alors il a juste été impréciset utilisé "XHTML" de manière générique. D'une certaine manière, le (X)HTML est bel et bien le "corps" de chaque page web, auquel les "membres" JS, CSS, images ou autres viennent apporter un plus... Ce serait une sorte d'usage métonymique du terme ^^
Mais c'est vraiment tout ce que mon imagination fatiguée peut réussir à trouver ce soir pour tenter vaguement de sauver la crédibilité de ton prof, doumbix
Tiens pourquoi je fais ça moi, d'ailleurs ?![]()
"•XHTML documents can utilize applications (e.g. scripts and applets) that rely upon either the HTML Document Object Model or the XML Document Object Model [DOM].
" sur les avantages de xhtml1.0
![]()
Partager