Salut tous le monde,
Voila je suis tres debutant en JS et je cherche a faire un sauvgarde automatique a des fichier pdf dans un dossier deja precisé .
Je sollicite votre aide et merci d'avance![]()
Salut tous le monde,
Voila je suis tres debutant en JS et je cherche a faire un sauvgarde automatique a des fichier pdf dans un dossier deja precisé .
Je sollicite votre aide et merci d'avance![]()
JavaScript (hors utilisation d'activeX pour IE) n'a pas accès au système de fichier du poste. La seule solution est donc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert('Cliquez sur le bouton "Enregistrer" du PDF');
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Et pour une connexion de base de donne ? est ce que c possible d'utiliser javascript pour ce connecter a une BDD oracle et executer une requete ?
Non, JavaScript ne peut pas se connecter à une base de données. En revanche, il est possible avec AJAX d'appeler une page sur le serveur qui se connectera, effectuera la requête et renverra les résultats (attention à bien prévoir le formatage des données) à JavaScript.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
merci pour cet information mais pour Ajax ,est ce qu' il est compatible avec Framework 1.1 ?
Il existe la librairie jspdf qui permet de générer du PDF en utilisant seulement du Javascript
Voici un petit exemple en JS, d'autres exemples ici
Sinon pour l'ajax, regarde FAQ AJAX
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 var doc = new jsPDF(); doc.text(20, 20, 'Bonjour Tout le monde!'); doc.addPage(); doc.text(20, 20, 'Bonjour Tout le monde, nous somme dans la 2eme page!'); doc.output('datauri');
et le forum AJAX
Partager