Salut depuis le temps que je n'ai pas posté sur ce forum
Alors j'essaye de charger des images de type BufferedImage stocké en local ou sur serveur via un chemin, ce dernier est indiqué dans un fichier index.
Mon problème est le suivant :
Sur le disque mon image a le nom : MonImage.bmp par exemple alors qu'au niveau du fichier index qui indique son emplacement le nom est monImage.bmp avec un "M" en miniscule.
Dans le cas fichier index et images en local, je passe par la classe File pour charger mon image et ca passe sans soucis. Par contre dans le cas où le tout est sur serveur, avec la classe URL j'échoue car je pense qu'elle est sensible à la casse et pour elle monImage.bmp et MonImage.bmp sont deux fichiers différents ...
Pour l'instant je met la première lettre du nom de fichier en majuscule mais bon ce n'est que du bricolage car si je tombe sur un fichier index contenant des images avec des noms correct je retombe sur le même problème :/
Voici le code qui em permet de charger mes images simplifié :
Merci pour les suggestions !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 String fileName = "http://Monserveur ....fr/img1114.bmp"; URL url = null; try { url = new URL(fileName); } catch (MalformedURLException e1) { // TODO Auto-generated catch block e1.printStackTrace(); } BufferedImage img = null; try { img = ImageIO.read(url); }catch (IOException e) { //e.printStackTrace(); System.out.println("Error on ImageIO.read(f) "); } }
Partager