Bonjour,
j'e suis en train de faire une page login php et ajax et j'ai trouvé des bouts de script un peu partout pour en faire un qui me semble pas trop mal.
Seul problème, je ne sais pas faire le code pour ma table MySql.
Mon code php :
Ce que j'ai fait (trouvé...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php if(isset($_GET['email']) && isset($_GET['psw'])){ $email = $_GET['email']; $psw = $_GET['psw']; $getUser_sql = 'SELECT * FROM USER WHERE email="'. $email . '" AND psw = "' . $psw . '"'; $getUser = mysql_query($getUser_sql); $getUser_result = mysql_fetch_assoc($getUser); $getUser_RecordCount = mysql_num_rows($getUser); if($getUser_RecordCount < 1){ echo '0';} else { echo $getUser_result['nick'];} }
J'ai seulement besoin de 2 login/pass, il s'agit juste de protéger une page avec des photos confidentiel (pour éviter la copie de la part des concurrents).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE login ( L_ID INT NOT NULL AUTO_INCREMENT, logged DATETIME, email VARCHAR(10), psw VARCHAR(10), PRIMARY KEY (L_ID) );
Si vous avez des tutoriels à me proposer je suis preneur (de préférence avec validation ajax, je trouve ça plus agréable et jolie).
Ce que j'ai trouvé m'inquiète un peu car je ne sais pas comment protéger les dites pages.
En fait j'ai l'impression que le login ce fera mais que ds tous les cas si je tape l'url direct de la page que je veux protéger je pourrais y avoir accès.
Merci
Partager