bonjour,
est-ce qu'il est possible de créer ou d'utiliser un raccourci qui permette de lancer l'application, sans avoir besoin de sélectionner le bon dossier (le dossier du projet) et de cliquer manuellement sur le bouton lecture ?
Merci
bonjour,
est-ce qu'il est possible de créer ou d'utiliser un raccourci qui permette de lancer l'application, sans avoir besoin de sélectionner le bon dossier (le dossier du projet) et de cliquer manuellement sur le bouton lecture ?
Merci
appuis sur F11 pour lancer ton application en mode "debug" automatiquement
appuis sur CTRL+F11 pour lancer ton application en mode "run" automatiquement
Ca ne marche pas si un fichier ou dossier autre que le dossier du projet ou la main.java est sélectionné, ce qui est souvent le cas quand on développe (par exemple le dernier fichier sélectionné peut être "main.xml").
Il faut donc le faire en deux étapes, d'abord sélectionner le projet puis cliquer sur le bouton ou sur F11.
N'y aurait-il pas moyen d'automatiquement lancer le projet ?
Le comportement par défaut sur les vieilles versions d'Eclipse c'était de lancer la dernière configuration lorsqu'on appuyait sur F11 (ou bouton "lecture") quel que soit le projet courant.
Maintenant pour reproduire ce comportement il faut le configurer dans le menu Windows > Preference
et ensuite je ne sais plus trop (je n'ai pas de version récente sous la main) mais en tappant "Launch" dans le filtre on doit pouvoir tomber dessus.
Moi si je suis sur un fichier *.xml ça ne marche pas, ça me sort à la place un fichier *.xml.out.
T'es sûr que ça marche si c'est un xml qui est sélectionné ?
Oui tout à fait.
Mais je me souviens lors de mon premier projet j'étais sous windows et j'avais eu ce problème avec les fichiers XML. Je ne sais pas si cela vient de l'OS mais sur Ubuntu je n'ai pas ce soucis (j'en ai d'autres)
...
il y a une solution à ce problème ?
Essayes ça pour voir :
Eclipse -> Window -> Preferences -> Run/Debug -> Launching -> Always Launch the previously launched application
Bouger la souris vers la flèche verte "run", cliquer sur le menu déroulant du bouton, et sélectionner la configuration de lancement qui te va.
MrDuChnok, oui ça marche mais je le savais déjà, et c'est long!
AndroChristophe, merci ça marche.
Partager