Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour quelque chose que je ne comprends vraiment pas alors que je pense que c'est simple au départ. A partir de ma mainPage qui contient ma DataGrid définie comme suit :
je voudrais déclancher l'affichage d'une ChildWindow (pour l'instant toute simple c'est-à-dire celle qui est fournie de base avec Ok et annuler)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <sdk:DataGrid Name="dataGrid1" HorizontalAlignment="Left" Grid.Row="1" AutoGenerateColumns="False" Height="700" Width="1200" RowBackground="#999999" AlternatingRowBackground="#CCCCCC" RowHeight="25" GridLinesVisibility="Horizontal" HeadersVisibility="All" HorizontalGridLinesBrush="Blue" SelectionChanged="dataGrid1_SelectionChanged"> <sdk:DataGrid.Columns> <sdk:DataGridTextColumn Binding="{Binding civilite}" x:Name="colonneCivilite" Header="Civilité" /> <sdk:DataGridTextColumn Binding="{Binding nom}" x:Name="colonneNom" Header="Nom" />
mais à l'execution elle s'affiche deux fois. J'ai eu même la curiosité de d'ajouter MessageBox.Show("SelectedIndex " + dataGrid1.SelectedIndex) et lorsque je clique sur une ligne de ma dataGrid j'ai deux messageBox qui s'affichent : le premier qui me donne bien le numéro de ligne cliqué (et c'est avec ça que je veux travailler par la suite) pui un deuxième messageBox avec -1. Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison pour laquelle j'ai deux affichages alors que je n'en attends qu'un?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private void dataGrid1_SelectionChanged(object sender, SelectionChangedEventArgs e) { ModificationDiplome md = new ModificationDiplome(); MessageBox.Show("SelectedIndex " + dataGrid1.SelectedIndex); md.Show(); }
Merci beaucoup
Partager