Bonjour!
Je suis devant une bonne problèmatique et j'ai besoin d'avis
Dans le centre d'appel où je travaille, pour les demandes on a deux logiciels utilisés par deux types d'utilisateurs différents
- Les gestionnaires utilisent des formulaires sharepoint
- Les agents du centre d'appels utilisent l'outil perigrine serviceCenter (devenu propriété de HP)
Pour être capable d'acheminer les demandes aux techniciens de soutien appropriés, un agent du centre d'appel doit consulter le formulaire sharepoint et ensuite entrer manuellement toutes les informations dans un appel de service via serviceCenter
C'est évidemment très long et sujet aux erreurs de saisies alors je cherche un moyen d'automatiser le plus possible le tout
On a déjà mis en place un connecteur vers activeDirectory pour être en mesure de récuperer les informations de l'utilisateur au centre de la demande mais c'est à peu près ce qui est automatique à date.
Pour le reste voici les deux approches pour lesquelles j'ai besoin de vos avis:
- utiliser une macro répétant les gestes de copier coller d'un agent (assez boîteux et dépendant de bien des facteurs)
- Coder un connecteur pour permettre au formulaire SP d'envoyer son contenu vers la BD de serviceCenter
- Y a-t-il d'autres solutions que je ne vois pas ?
Il est clair que l'application serviceCenter est en end-of-life pour être éventuellement remplacé par une solution d'HP à proprement dit cependant en attendant, on vise quand même un gain de temps/réduction d'erreurs
Alors je lance la perche... question de voir cde qui est possible de faire
Merci d'avance de vos conseils
Partager