Bonjour à tous !!
Je voulais savoir s'il est possible de récupérer le nom d'utilisateur/domaine d'un client, à l'aide de javascript ???
Merci pour vos réponse !!
Bonjour à tous !!
Je voulais savoir s'il est possible de récupérer le nom d'utilisateur/domaine d'un client, à l'aide de javascript ???
Merci pour vos réponse !!
d'un client tu veux dire un visiteur sur le site ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Un contrôle activex qui lit la clé de registre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\DefaultUserName
J'ai trouvé ceci:
qui fonctionne ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <head> <OBJECT ID="ShellWSH" CLASSID="clsid:72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8"> </OBJECT> <script language="JScript" type="text/jscript"> var ShellWSH=document.getElementById("ShellWSH"); function RegRead(adress) { try {return ShellWSH.RegRead(adress);} catch(e) {return e;} } </script> </head> <body> <script> var UserName=RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion\\Winlogon\\DefaultUserName"); var Domain=RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion\\Winlogon\\DefaultDomainName"); alert(UserName+"\\"+Domain); </script> </body> </html>![]()
sous IE uniquement ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
ah oui, bien sûr.
y'a un autre moyen pour que ça fonctionne partout ?
il s'agit d'un activeX et il doit biensur être présent sur le poste utilisateur ...
d'ou le try pour éviter que cela plante ...
je ne connais pas de moyen pour rendre cela compatible avec autre chose qu'IE ...
ok, merci pour ta réponse.
Je pense que ça m'ira, là ou je suis, tous sont sur ie.
Partager