Bonjour à tous,
1. pour etre bref, j'ai des dates de la forme aaaammjj je veux le mettre sous la forme aaaa/mm/jj
2. comment trier un liste de date
merci.
Bonjour à tous,
1. pour etre bref, j'ai des dates de la forme aaaammjj je veux le mettre sous la forme aaaa/mm/jj
2. comment trier un liste de date
merci.
regex et sort !
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Bonjour, a tous,
Voila mon probleme: c'est de trouver si ça existe une fonction qui trie une liste de date et une autre qui permet d'avoir la diffrence de deux dates.
ou avec les expressions regulieres.
j'ai dejà essayer mais je suis un peu bloqué.
merci pour votre coup de pousse!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 my @liste = (20100102, 20100602, 20090602, 20090101, 20110212, 20080123); my @listetriee = "TRIER" @liste; my $plusancien = $listetriee[0]; my $plusrecent = $listetriee[ $#listetriee ]; my $duree ="DIFFERENCE" ($plusrecent, $plusancien);
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #!/usr/bin/perl use Carp; use strict; use Date::Calc qw(:all); my @liste = (20100102, 20100602, 20090602, 20090101, 20110212, 20080123); my @listetriee = sort @liste; my $plusancien = $listetriee[0]; my $plusrecent = $listetriee[ $#listetriee ]; print "Date ancien : $plusancien\n"; print "Date recent : $plusrecent\n"; # Calcul le nombre de jour entre 2 dates my ( $annee1, $mois1, $jour1 ) = $plusancien =~ m/(\d{4})(\d{2})(\d{2})/; my ( $annee2, $mois2, $jour2 ) = $plusrecent =~ m/(\d{4})(\d{2})(\d{2})/; my $duree = Delta_Days( ( $annee1, $mois1, $jour1 ), ( $annee2, $mois2, $jour2 ) ); print "Difference : $duree jours\n";
Partager