Salut a tous,
J'ai une combo box qui represente mes champs de clef primaire dans une table sql.
J'ai un deuxieme champ dans ma table Usine qui correspond à la description et je veux que selon l'usine que je prend dans mon combo box, la description s'update dans un textbox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" DataSourceID="Centraide" DataTextField="Usine" DataValueField="Usine"> </asp:DropDownList> <asp:SqlDataSource ID="Centraide" runat="server" ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:CentraideConnectionString %>" SelectCommand="SELECT [Usine] FROM [Usine]"></asp:SqlDataSource>
Vu que mon premier item dans mon combo box se nomme 'ALMA', je fais ceci sur mon page load :
Quand mon programme ouvre j'ai bien la description de mon champs 'ALMA'
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load If Not IsPostBack Then Con = New SqlConnection(Centraide.ConnectionString) Cmd = New SqlCommand("Select Description from Usine where Usine = 'ALMA'", Con) Da = New SqlDataAdapter(Cmd) Ds = New DataSet Da.Fill(Ds) txt_desc.Text = Ds.Tables(0).Rows(0).Item(0) End If End Sub
Ceci fonctionne.
J'utilise ceci pour faire mon update dans mon textbox.
Et la est le problème, j'ai mis des points d'arrêts dans cet procédure et jamais mon programme entre dedans...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Protected Sub DropDownList1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles DropDownList1.SelectedIndexChanged Con = New SqlConnection(Centraide.ConnectionString) Cmd = New SqlCommand("Select Description from Usine where Usine = " & DropDownList1.SelectedValue.ToString, Con) Da = New SqlDataAdapter(Cmd) Ds = New DataSet Da.Fill(Ds) txt_desc.Text = Ds.Tables(0).Rows(0).Item(0) End Sub
Est-ce que je doit forcer un postback ? si oui, comment ??
Merci![]()
Partager