Bonjour je suis encore débutant en VBS, mon objectif est de mapper les imprimantes des utilisateurs en fonction de leur groupe de sécurité dans l' AD.
J'ai pour le moment un code qui me permet de mapper en fonction des groupes de sécurité malheureusement le script s’arrête à la première condition positive alors que j'ai parfois plusieurs action sur le même compte ( map de plusieurs imprimantes + imprimante par défaut mon code ressemble à ça :
Il m'ajoute bien imprimante01 mais pas imprimante02
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Set WSHNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network") strUserID = WSHNetwork.UserName Set UserObj = GetObject("WinNT://mondomaine/" & strUserID) '***Initialise Groups UserGroups="" For Each GroupObj In UserObj.Groups UserGroups=UserGroups & "[" & GroupObj.Name & "]" Next If InGroup("imprimante01") THEN WSHNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\srvimprim\imprimante01" End If if InGroup("D-imprimante01") Then WSHNetwork.SetDefaultPrinter "\\srvimprim\imprimante01" end if if InGroup("imprimante02") Then WSHNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\srvimprim\imprimante02" end if Function InGroup(strGroup) InGroup=False If InStr(UserGroups,"[" & strGroup & "]") Then InGroup=True End If End Function
Ma piste actuelle étant de faire une boucle sachant que j'ai 73 imprimantes à tester par compte utilisateur, mais je n'ai pas les compétences actuellement pour le faire
Merci de m'aider
Partager