Bonjour à tous !
Je développe une petite application de gestion de rassemblement automobile en WinForm, et tout se présente bien à première vue. Cependant j'ai quand même un souci.
En effet, dans ma solution Visual Studio, j'ai ajouté ma base de données MSDE (Microsoft SQL Desktop Engine), dans laquelle j'ai créé des tables. Il m'a proposé de me générer automatiquement mes requêtes SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE via les TableAdapters. J'ai accepté, en les vérifiant, elles fonctionnent. J'utilise mon application sans souci, ça enregistre bien tout ce que je modifie dedans.
Le hic vient quand je clique sur ma base dans Visual Studio. Pour une raison que j'ignore, cela vide complètement la base de données, excepté les enregistrements que j'ai inséré à la main directement dans les tables. Je peux quitter l'application et revenir, les enregistrements restent, mais dès que je clique sur la base, hop, ça se vide, je n'ai aucune action à faire...
Je pourrais donner des captures d'écran si cela vous intéresse...
Ah oui, second truc bizarre, au début, il n'enregistrait pas les données entre deux ouvertures du logiciel. J'ai donc ajouté des COMMIT dans mes instructions. Juste après, il m'a dit que les Transactions étaient vides et que le COMMIT plantait du coup... il change d'avis comme de chemise...
Merci d'avoir lu, et si possible, de m'éclairer...
Partager