IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse PHP Discussion :

Erreur au chargement d'Eclipse

Sujet :

Eclipse PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de kifouillou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur au chargement d'Eclipse
    Bonjour à tous,

j'ai eu une petite surprise ce matin en voulant ouvrir Eclipse PDT. Il m'a affiché ce joli message :

An error as occured see the log file
    C:\wamp\www\e_habitat\.metadata\.log
    Donc je m'empresse d'aller voir le log. Mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. Comme je n'ai pas trop envie de réinstaller Eclipse je me tourne vers vous pour savoir si vous savez d'ou peut venir l'erreur.

Voici le log :
    !ENTRY org.eclipse.osgi 4 0 2009-01-08 08:55:43.937
    !MESSAGE Application error
    !STACK 1
    java.lang.NoClassDefFoundError: org/eclipse/core/resources/IContainer
    at org.eclipse.ui.internal.ide.application.IDEApplication.start(IDEApplication.java:107)
    at org.eclipse.equinox.internal.app.EclipseAppHandle.run(EclipseAppHandle.java:169)
    at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:106)
    at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:76)
    at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:363)
    at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:176)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:508)
    at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.java:447)
    at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:1173)
    Caused by: org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseLazyStarter$TerminatingClassNotFoundException: An error occurred while automatically activating bundle org.eclipse.core.resources (43).
    at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseLazyStarter.postFindLocalClass(EclipseLazyStarter.java:125)
    at org.eclipse.osgi.baseadaptor.loader.ClasspathManager.findLocalClass(ClasspathManager.java:417)
    at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.findLocalClass(DefaultClassLoader.java:189)
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findLocalClass(BundleLoader.java:340)
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.SingleSourcePackage.loadClass(SingleSourcePackage.java:37)
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClassInternal(BundleLoader.java:405)
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:369)
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:357)
    at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.loadClass(DefaultClassLoader.java:83)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
    ... 13 more
    Caused by: org.osgi.framework.BundleException: Exception in org.eclipse.core.resources.ResourcesPlugin.start() of bundle org.eclipse.core.resources.
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.startActivator(BundleContextImpl.java:1018)
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.start(BundleContextImpl.java:974)
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleHost.startWorker(BundleHost.java:346)
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.start(AbstractBundle.java:260)
    at org.eclipse.osgi.framework.util.SecureAction.start(SecureAction.java:400)
    at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseLazyStarter.postFindLocalClass(EclipseLazyStarter.java:111)
    ... 23 more
    Caused by: org.eclipse.core.internal.resources.ResourceException: Problems reading workspace tree.
    at org.eclipse.core.internal.resources.WorkspaceTreeReader_1.readTree(WorkspaceTreeReader_1.java:171)
    at org.eclipse.core.internal.resources.SaveManager.restoreTree(SaveManager.java:916)
    at org.eclipse.core.internal.resources.SaveManager.restore(SaveManager.java:647)
    at org.eclipse.core.internal.resources.SaveManager.startup(SaveManager.java:1319)
    at org.eclipse.core.internal.resources.Workspace.startup(Workspace.java:1949)
    at org.eclipse.core.internal.resources.Workspace.open(Workspace.java:1713)
    at org.eclipse.core.resources.ResourcesPlugin.start(ResourcesPlugin.java:363)
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl$2.run(BundleContextImpl.java:999)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.startActivator(BundleContextImpl.java:993)
    ... 28 more

!ENTRY org.eclipse.osgi 2 0 2009-01-08 08:55:44.078
    !MESSAGE One or more bundles are not resolved because the following root constraints are not resolved:
    !SUBENTRY 1 org.eclipse.osgi 2 0 2009-01-08 08:55:44.078
    !MESSAGE Bundle update@plugins/org.eclipse.datatools....200710261.jar was not resolved.
    !SUBENTRY 2 org.eclipse.datatools.connectivity.oda.template.ui 2 0 2009-01-08 08:55:44.078
    !MESSAGE Missing required bundle org.eclipse.pde.ui_[3.2.0,4.0.0).

!ENTRY org.eclipse.osgi 2 0 2009-01-08 08:55:44.093
    !MESSAGE The following is a complete list of bundles which are not resolved, see the prior log entry for the root cause if it exists:
    !SUBENTRY 1 org.eclipse.osgi 2 0 2009-01-08 08:55:44.093
    !MESSAGE Bundle update@plugins/org.eclipse.datatools....200710261.jar [63] was not resolved.
    !SUBENTRY 2 org.eclipse.datatools.connectivity.oda.template.ui 2 0 2009-01-08 08:55:44.093
    !MESSAGE Missing required bundle org.eclipse.pde.ui_[3.2.0,4.0.0).
    Voilà. Merci d'avance.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Ca doit venir d'une install d'un plugin ou autre, difficile à dire...

T'as fait une recherche google sur "java.lang.NoClassDefFoundError: org/eclipse/core/resources/IContainer" ?
    Voire avec des autres parties des erreurs...
    Sinon, essaye eclipse -clean en ligne de commande à tout hasard...
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

Membre éclairé Avatar de kifouillou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

j'ai essayé le eclipse -clean mais sans succès. Il me met toujours la même erreur.

Sinon, j'avais déjà cherché sur google avant de poster mais sans trouver de solution. Il y a beaucoup de messages similaires dans différents forums mais sans réponses.
    J'en ai trouvé un avec un début de réponse mais c'était sous Ubuntu alors vu que je suis sous Windows ce n'est pas la même configuration.
    C'est quand même bizarre que du jour au lendemain Eclipse plante comme ça.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je réponds à cette discussion, au cas où quelqu'un aurait le même problème.

J'utilise une méthode quand je rencontre ce problème qui est de supprimer le dossier org.eclipse.core.resources du dossier workspace/.metadata/.plugin.

Cela engendre la perte des projets de ton Eclipse mais il suffit de les réimporter dans ton workspace.
    Je n'ai jamais rencontré de problème à part la perte des projets mais je ne sais pas s'il y a d'autres pertes.

Bonne journée.

Invité de passage
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Un plus précis
    Pour être plus précis, C'est le fichier .snap situer dans le répertoire
    .metadata/.plugins/org.eclipse.core.resources
    du worspace qui pose problème. Une solution un peu moins lourde que la précédente et d'effacer uniquement ce fichier.

source : http://stackoverflow.com/questions/2...ing-on-startup

Discussions similaires

1. [TClientDataSet] Erreur de chargement du fichier MIDAS.DLL
    Par Manopower dans le forum Bases de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2016, 14h08
  2. [Eclipse 3.4]:[JRE] erreur de chargement jvm.cfg
    Par aliomrani dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 18h40
  3. [Plugin][Lomboz]Erreur lancement tomcat via eclipse
    Par dodine dans le forum Eclipse Java