Malheureusement non, cela ne marche pas lorsque je fais comme tu indiques... j'ai une page d'erreur : lien cassé ou inexistant (concernant mon fichier vidéo)
En fait, le codage tel que indiqué ci dessus est le codage de "base" fourni par le site de "shadowbox" pour une utilisation en iframe (j'ai mis le lien de la faq du site dans mon premier post, ou on peut lire le cas exact de ma situation présente)
Ceci étant, le meilleur résultat que j'ai atteint (obscurcissement de la page parent.html depuis un appel du lien placé dans l'iframe -mais sans chargement de contenu ni de cadre-), je l'ai obtenu grâce à ce bout de code trouvé sur un site anglophone :
Dans le head de l'iframe :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| var sbx = window.parent.Shadowbox;
function openTopSBX(el){
if(sbx){
sbx.open( { content : el.href
, player : 'iframe'
, title : el.title||''
//could include width/height/options if desired
}
);
return false;
}else{ //no Shadowbox in parent window!
return true;
}
} |
et dans le body de l'iframe :
< a href="link.html" rel="nofollow" target="_top" onclick="return openTopSBX(this);">< img src="image.jpg" alt="" />< /a>
et dans le head de parent.html , le code de base de declaration de shadowbox :
1 2 3 4 5
| <link rel="stylesheet" type="text/css" href="shadowbox/shadowbox.css">
<script type="text/javascript" src="shadowbox/shadowbox.js"></script>
<script type="text/javascript">
Shadowbox.init();
</script> |
Cependant, je ne cerne pas la logique de certains éléments dans ce code, tel que
< a href="link.html" rel="nofollow" target="_top" onclick="return openTopSBX(this);">< img src="image.jpg" alt="" />< /a>
Je ne comprend pas pourquoi ils appellent l'objet link.html au lieu d'appeler un contenu (jpg, png, flv... que sais-je...)
Pour ma part donc, c'est en intégrant ce code et en remplacent ce link.html par mon lien de vidéo que j'ai eu les résultat "partiels" cités plus haut. Mais je n'arrive pas à obtenir plus que ça...
En deux mots : Je galère
Partager