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C# Discussion :

Créer une grille 2D avec un rendu en 3D isométrique


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Créer une grille 2D avec un rendu en 3D isométrique
    Bonjour, je travaille actuellement sur la création d'un jeu en 2D, cependant j'aimerais que ma grille de jeu ne soit pas totalement en 2d mais ait un rendu 3D, un peu à la dofus si vous voulez un exemple. Pour cela j'ai besoin de trouver l'algorithme (de préférence en C#, ou une explication de l'algo) qui me permet de tracer les lignes du cadrillage sur une image bitmap mais je n'ai aucune idée de comment faire. Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    salut

    J'ai pas l'algorithme pour le faire mais je pense que si tu veux faire un tel jeux en 2D, le plus simple est de faire de la 3D...

    Utilise un moteur (Irrlicht possède un portage .Net, Truevision est en .Net). Avec un tel moteur, tu pourras, en jouer sur l'angle de la caméra avoir ton rendu Isometrique... D'ailleurs, Truevision à une fonction pour le faire (j'ignore si Irrlicht a une telle fonction, mais ca m'étonnerait qu'il ne l'ai pas ou que personne n'est fait le code à appliquer à la caméra pour avoir cet effet)...

    Bref, Je m'orienterais DIRECTEMENT vers un moteur 3D pour ce genre de jeu...

    D'ailleurs, de plus en plus de jeu dit "2D" sont en fait des jeux 3D... (meilleurs perfo et possibilité de rotation de caméra bien meilleur.. et surtout, autant utiliser les moteurs existants )

  3. #3
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    Par défaut
    Le problème avec les jeux 3D c'est que 1) j'utilise Silverlight, ce qui complexifie la conception d'un jeu 3D, 2) Le design doit être fait en 3D donc avec des modèles 3D, ce qui prendrait beaucoup plus de temps, notamment pour les personnages contrairement à l'utilisation de sprites en 2D. Là ce que je voudrait faire c'est caler une image de fond sur une bitmap qui serait le terrain de jeu, et dessiner une grille par dessus. Cependant la grille doit être en losange en fait.

  4. #4
    Inactif  
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    Par défaut fond noir
    Bonjour,
    Oui, alors là, c'est un masque qu'il vous faut.
    Je pense que l'idée, ce serait de prendre la bitmap, de la copier puis de colorier toute la bitmap en noir. Enfin, vous collez votre bitmap un peu décalé vers le bas par dessous la bitmap. Vous voyez ce que je veux dire ?

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