Bonjour,
Pour la compte d'une grosse entreprise sur dois intervenir sur l'un de leur serveur distant mettre en place Birtviewer sous tomcat sans soucis sauf que le tomcat qui à été mis en place utilise déjà d'autres "applications" comme Jenkins. donc quand j'essaye d'accéder a URL:8080/Birtviewer je suis automatiquement redirigé sur jenkins. J'ai donc pensé au alias ! (Car Jenkins étant situé sur "/var/lib/jenkins" et je ne peux pas le déplacer)
pour Birtviwer il est placé ici: "/usr/local/tomcat7/webapps/"
N'ayant pas tout les accès je ne peut pas effectué les manipulation moi même pour des test, je dois donc à chaque fois en faire la demande...
J'aimerais donc avoir voir confimation sur la solution que je propose:
le code à rajouter dans server.xml de tomcat7
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <Host name="http://localhost/jenkins/" debug="0" appBase="Jenkins" unpackWARs="true" autoDeploy="true"> <Context path="" docBase="/var/lib/jenkins" debug="1"/> <Valve className="org.apache.catalina.valves.AccessLogValve" directory="logs" prefix="localhost_access_log." suffix=".txt" pattern="%h %l %u %t "%r" %s %b" resolveHosts="false"/> </Host> <Host name="http://localhost/BirtViewer/" debug="0" appBase="webapps/BirtViewer" unpackWARs="true" autoDeploy="true"> <Context path="" docBase="/usr/local/tomcat7/webapps/BirtViewer" debug="1"/> <Valve className="org.apache.catalina.valves.AccessLogValve" directory="logs" prefix="localhost_access_log." suffix=".txt" pattern="%h %l %u %t "%r" %s %b" resolveHosts="false"/> </Host>
le transfert de l'ancien Tomcat au nouveau:
- mettre le contenu du dossier /usr/local/apache-tomcat-5.5.29/webapps/ dans /usr/local/tomcat7/webapps/
nouveau fichier de lancement de tomcat
- remplacer le fichier /etc/init.d/tomcat par celui ci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 #! /bin/bash # # tomcat Start the tomcat server. # NAME="Tomcat 7" TOMCAT_HOME=/usr/local/tomcat7 CATALINA_HOME=/usr/local/tomcat7 JAVA_HOME=/usr/local/jdk CATALINA_OPTS="-Dfile.encoding=iso8859-1" TOMCAT_USER=tomcat LC_ALL=fr_FR export TOMCAT_HOME CATALINA_HOME JAVA_HOME CATALINA_OPTS TOMCAT_USER LC_ALL cd $TOMCAT_HOME/logs case "$1" in start) echo -ne "Starting $NAME. " /bin/su $TOMCAT_USER $TOMCAT_HOME/bin/startup.sh ;; stop) echo -ne "Stopping $NAME. " /bin/su $TOMCAT_USER $TOMCAT_HOME/bin/shutdown.sh ;; *) echo "Usage: /etc/init.d/tomcat {start|stop}" exit 1 ;; esac exit 0
mettre en place server.xml modifié
-remplacer le fichier server.xml dans /usr/local/tomcat7/conf/
redémarrage
-Faire un redémarrage serveur
Merci d'avance pour votre aide
Partager