BOnjour,
Voila j'ai un gros problème:
Comment fait on pour que l'on puisse choisir si un utilisateur ,
sur une bote d'alerte,
click sur un bouton "oui"," non" ,"ok",etc ...
ainsi je pourrais savoir si il veut enregistrez annuler quitter etc......
Voila le code que j'utilise le probleme c'est que sa marche qu' avec le bouton yes....
Ou plutot sa marche que sur un seul boutton
or comme jé a la maniere du bloc note 3 choses cela ne marche pas.
Je m'explique:Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 if (MessageBox.Show("Le contenu du fichier a changé voulez vous enregistrer?", "", MessageBoxButtons.YesNoCancel, MessageBoxIcon.Warning) == DialogResult.Yes) { // on sauvegarde la boîte de saisie dans un fichier texte // on paramètre la boîte de dialogue savefileDialog1 saveFileDialog1.InitialDirectory = Application.ExecutablePath; saveFileDialog1.Filter = "Fichiers html (*.htm)|*.htm|Tous les fichiers (*.*)|*.*"; saveFileDialog1.FilterIndex = 0; // on affiche la boîte de dialogue et on récupère son résultat if (saveFileDialog1.ShowDialog() == DialogResult.OK) { // on récupère le nom du fichier nomFichier = saveFileDialog1.FileName; StreamWriter fichier = null; try { // on ouvre le fichier en écriture fichier = new StreamWriter(nomFichier); // on écrit le texte dedans fichier.Write(textBox1.Text); } catch (Exception ex) { // problème MessageBox.Show("Problème à l'écriture du fichier (" + ex.Message + ")", "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); return; } finally { // on ferme le fichier try { fichier.Close(); } catch (Exception) { } }//finally }//if }
(je sais sais pas trés clair)![]()
Partager