Me remettant à Sf2, je coince sur un problème : j'ai des entités avec des contraintes d'intégrité et des fixtures à y charger. Le problème, c'est que je ne peux pas simplement charger mes fixtures en vidant ma table, je ne peux que les ajouter à la fin...
Si j'ajoute le paramètre --append, ça fonctionne sans problème, mais ce n'est pas ce que je veux faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $ app/console doctrine:fixtures:load > purging database [PDOException] SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1701 Cannot truncate a tabl e referenced in a foreign key constraint (`symfony`.`category`, CONSTRAINT `cate gory_ibfk_1` FOREIGN KEY (`rubrique_id`) REFERENCES `symfony`.`rubrique` (`id`))
Mon entité :
J'utilise MySQL 5.5 via PDO, Sf2 en beta 4 et Doctrine Data Fixtures Extension.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php namespace Quiz\QuizBundle\Entity; use Doctrine\ORM\Mapping as ORM; use Doctrine\Common\Collections\ArrayCollection; /** * @ORM\Entity */ class LogCategory { /** * @ORM\Column(type="integer") * @ORM\Id * @ORM\GeneratedValue */ protected $id; /** * @ORM\OneToMany(targetEntity="Log", mappedBy="category") */ protected $logs; /** * @ORM\Column(type="string") * * Nom de la catégorie */ protected $name; public function __construct() { $this->logs = new ArrayCollection(); } // getters et setters automatiquement définis }
![]()
Partager