Bonjour,
J'ai une solution avec un modèle edmx (entity framework) et une classe de services WCF.
Mon problème est que ma méthode (OperationContract) n'arrive pas à sérialiser mon résultat en Json dès que j'utilise des objets entité du modele edmx.
Je m'explique :
Ceci va très bien fonctionner dans mon application (même sans décorer MaClasse avec des DataContract).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 [OperationContract] [WebGet(UriTemplate = "/GetMesClasses", ResponseFormat = WebMessageFormat.Json)] public MaClasse[] GetMesClasses() { var list = new MyClass[] { new MyClass {Id=1}, new MyClass {Id=2}, new MyClass {Id=3} }; return list; }
Ce code me retourne du Json exploitable dans mon code client (JavaScript).
Ceci ne fonctionne pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 [OperationContract] [WebGet(UriTemplate = "/GetClients", ResponseFormat = WebMessageFormat.Json)] public Client[] GetClients() { using (var context = new Model.ModelContext()) { return context.Clients.ToArray(); } }
Testé depuis mon client web, j'ai même pas de réponse (même pas une page d'erreur)
On m'a déjà préconisé l'utilisation de POCOS mais je voudrais vraiment être sûr qu'il existe pas une solution plus simple à ce problème.
Merci d'avance![]()
Partager