Svp, quelle différence entre le byte code produit par le compilateur java et le Microsoft Intermediate language (MSIL) en ce qui concerne la dépendance du matériel et de la plateforme d'exécution.
![]()
Svp, quelle différence entre le byte code produit par le compilateur java et le Microsoft Intermediate language (MSIL) en ce qui concerne la dépendance du matériel et de la plateforme d'exécution.
![]()
Les deux machines virtuelles n'étant pas les mêmes, je suis pas sur qu'on puisse trop comparer![]()
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
alors pourquoi les environnements d'exécution de .NET se limitent à Windows alors que Java est portable sur d'autres environnements (Linux..).Net et Java compilent leur code source dans un langage indépendant de tout système et de tout hardware![]()
Car Microsoft n'a jamais pris le temps ou vu l'interet de développer une machine virtuelle executant le MSIL.
Faut dire que l'interoperabilité ca coûte cher et ca rapporte pas forcément. De toute facon, .NET n'est qu'une surcouche des api win32. Et Microsoft n'étant pas maitre des autres api, il serait difficile pour eux de s'y brancher. De base, .Net propose plus de fonctions couplés étroitement à Windows que Java.
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
Il faut quand même noter qu'il y'a le projet mono qui avait été lancé dans le but de l'interop et le .net 2.0 a déjà été porté sur les plateformes linux, je n'ai jamais testé.
Je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'utilité, pour Microsoft, de fournir un système avec une couche intermédiaire de byte-code. Ce framework n'aurait-il vraiment pas pu être développé et fourni en natif directement ?
Partager