Vu que j'y ai passé pas mal de temps, je partage mon code pour générer des camemberts dans un PDF en utilisant iTextSharp.
Ils sont générés en vectoriel et sont donc de bonne qualité sans alourdir le PDF. L'exemple fourni le créé dans un PDF vierge, mais on peut très bien utiliser un stamper pour l'insérer dans un PDF existant.
la dll iTextSharp n'est pas dans l'archive pour ne pas l'alourdir, mais vous pouvez la trouver facilement. J'ai mis un petit Pdf en exemple.
Le plus compliqué étant d'une part d'utiliser une courbe de Bézier pour générer une portion de camembert plein en vectoriel, et surtout la gestion de la légende, c'est à dire faire en sorte qu'elle rentre dans l'espace alloué sans superposition ou autre.
Je ne suis pas développeur professionnel, j'apprend sur le tas en fonction de mes besoins ponctuels pour éviter de me lancer dans un lourd projet informatique quand ce n'est pas nécessaire, donc veuillez excuser par avance ma syntaxe sans doute peu orthodoxe et ma pauvre gestion des erreurs.
Partager