Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver l'origine de mon erreur et j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis en stage et je développe une application Swing.
Situation : j'ai une liste d'opération 10 - 20 - 30 ...dans un tableau
quand je clique sur une opération, ca m'ouvre une nouvelle fenêtre qui correspond à la description de l'opération choisi. Ce que j'essaie de faire c'est que si la fenêtre de description est déjà ouverte, je n'en ouvre pas une autre. J'utilise une arraylist pour répertorier les fenêtres ouvertes. Jusque là tout va bien, mon système fonctionne mais quand je quitte une fenêtre de description j'ai un NullPointerException qui apparaît mais qui ne m'indique pas la source de l'erreur.
Voici le message d'erreur que je reçois :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException at lib.MapFocusTraversalPolicy.getComponentAfter(MapFocusTraversalPolicy.java:35) at java.awt.Container.nextFocusHelper(Container.java:3143) at java.awt.Component.doAutoTransfer(Component.java:7574) at java.awt.Component.autoTransferFocus(Component.java:7557) at java.awt.Component.hide(Component.java:1618) at java.awt.Window.hide(Window.java:942) at java.awt.Window$1DisposeAction.run(Window.java:1012) at java.awt.Window.doDispose(Window.java:1026) at java.awt.Window.dispose(Window.java:973) at javax.swing.JFrame.processWindowEvent(JFrame.java:282) at java.awt.Window.processEvent(Window.java:1823) at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4652) at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2099) at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2478) at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4482) at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:644) at java.awt.EventQueue.access$000(EventQueue.java:85) at java.awt.EventQueue$1.run(EventQueue.java:603) at java.awt.EventQueue$1.run(EventQueue.java:601) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:87) at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:98) at java.awt.EventQueue$2.run(EventQueue.java:617) at java.awt.EventQueue$2.run(EventQueue.java:615) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:87) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:614) at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:269) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:184) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:174) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:169) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:161) at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:122)
Partager