Bonjour,

Voilà j'essaie d'analyser 2 capteurs différents de vitesses angulaires. Je veux tout d'abord définir si ils sont bien en phases et savoir si une mesure d'un capteurs peut être inversée par rapport à l'autre.

Pour cela, je fais l'intercorrelation des 2 signaux avec la fonction xcorr de matlab.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
X1 = capteur1;
X2 = capteur2; 
Axe_x = [-length(X1)+1 : 1 : length(X1)-1];                     % definit l'axe des abscisse sur le graphique de correlation 
Inter_corr = xcorr(X1,X2,'coeff');                              % Calcul l'intercorrelation entre les 2 signaux
plot( Axe_x, Inter_corr,'r')                                    % Trace la fonction Intercorrelation
Maintenant voilà les commentaires (que je me fais) mes sur lesquelles j'ai des doutes.

Lorsque 2 signaux sont identiques, la raie en 0 atteint 1 ?

Lorsque j'observe 2 signaux si le maximum se situe en 0, cela veut dire que mes signaux sont en phases ?

Si le maximum de mon signal se trouve sur -4 (par exemple), cela veut dire que mes signaux sont décalés de 4 échantillons ?

Si les signaux sont inversés on obtient un Pic maximum en 0 à -1 ?

Est ce que si le maximum de ma fonction d’intercorrelation est assez faible, on peut quand même déduire que les signaux ne sont pas indépendants ?

Voilà toutes les questions qui me trottent dans la tête. Si vous avez des avis sur le sujet je suis preneur.

Merci d'avance