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Problème lors de l'ajout de ressources


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Problème lors de l'ajout de ressources
    Bonjour,

    J'ai besoin d'ajouter des images (25Mo) dans mon projet, mais lorsque je les ajoute, j'ai un problème lors du "building workspace" qui reste bloqué à 20%. J'ai ajouté les images dans les resources du projet, en les enlevant, tout marche correctement.

    Si quelqu'un peut m'expliquer comment stocker plus de 10Mo sans avoir à télécharger au démarrage de l'appli.

    Merci !

  2. #2
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    25 Mo d'image c'est un peu énorme. Ca fait combien d'images ?

    N'oublie pas qu'une appli pour téléphone mobile doit rester "light". Même si l'espace est de moins en moins restreint, il reste également limité. Tout comme la bande passante.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  3. #3
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    Ça fait beaucoup d'images, peut-être ~150-200 mais ce n'est pas moi qui ai choisi d'en mettre autant

  4. #4
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    Si vraiment les images sont obligatoires, peut-être en jouant sur la résolution/qualité, sinon télécharger les images quand nécessaire sur un serveur distant.

    Sinon si le but est vraiment des les avoirs dans l'APK, éventuellement les zipper et ensuite au lancement de l'application dézipper le fichier et écrire les images sur la SDCard pour y accéder directement.

  5. #5
    Membre prolifique
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    Tu n'as aucun message d'erreur ?
    J'ai effectué des recherches et je n'ai rien trouvé de concluant, je ne pense pas que ce soit en rapport avec le heap size, ni avec une quelconque taille max puisqu'une application peut faire au maximum 50 Mb sur le market.

    Même si 25 Mo c'est énorme, normalement ça devrait passer, je crois.

    Bon après à moins que ton application zoom, sinon tu peux réduire tes images.
    Si l'application n'est pas destiné aux Extra Large Screen ça reste pas énorme :
    http://developer.android.com/guide/p...t.html#testing

    Genre 480*800.

    Donc 200 images en 480*800 si c'est bien compressé ça fait moins de 25 Mo je suppose.
    Enfin après ça dépend du contenu des images, des fois le jpg se compresse moins bien que d'autre...

    Copie/colle ton logcat si ça s'arrête forcement il doit y avoir un message.

  6. #6
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    Pas de message d'erreur, juste le "building workspace" qui reste bloqué à XX% lors de la compilation.

  7. #7
    Expert confirmé

    Avatar de Feanorin
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    Bonjour,

    Pas de message d'erreur, juste le "building workspace" qui reste bloqué à XX% lors de la compilation.
    Comme te la dit thierrybenj normalement 25Mo pour une application cela passe , même si cela n'est pas pratique pour l'utilisateur qui devra gérer sa mémoire téléphone pour installer ton application .

    Maintenant si tu as mis tes image dans le drawable cela peut ralentir le compilateur qui devra gérer ces ressources , essaye de les faire passer dans les assets peut être cela arrangera le tir.

    Après personnellement la solution que t'as donnée Aerinder est la bonne.
    Si vraiment les images sont obligatoires, peut-être en jouant sur la résolution/qualité, sinon télécharger les images quand nécessaire sur un serveur distant.

    Sinon si le but est vraiment des les avoirs dans l'APK, éventuellement les zipper et ensuite au lancement de l'application dézipper le fichier et écrire les images sur la SDCard pour y accéder directement.

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