IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XSL/XSLT/XPATH XML Discussion :

[job] marché du XSL :)


Sujet :

XSL/XSLT/XPATH XML

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Par défaut [job] marché du XSL :)
    Bonjour,
    rien de technique dans ma question aujourd'hui (je ne sais meme pas si c est le bon forum).
    Simplement je voudrais savoir s il y a, sur le marché du travail, beaucoup de développeurs maitrisant le XSL et autre techno lié au XML (DOM...)
    car je vois pas mal d offres concernant ces technos.
    Les sociétés ont elles du mal à trouver des développeurs les maitrisant?

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Par défaut
    A mon avis le fait est que c'est une nouvelle technologie qui risque d'avoir beaucoup plus d'application qu'on le pense maintenant et surtout au fait que j'ai regardé en suisse mais y a pas beaucoup de cours dispo pour l'apprendre et a part les jeunot (comme moi) ca en décourage plus d'un ! Pourquoi la est la vrai question?

    A mon avis, car les développeurs expérimenté n'y voit qu'un gain minime par rapport à une bdd mais ne voit pas tout le reste! Bref je sais pas si tu comprendras ce que je veux dire...

    Ce qui fait toujours à mon avis que peux de développeurs expérimenté s'y intéresse!

    Y a toujours les exception! GrandFather pourrait en être une (maintenant savoir l'age qu'il a?)!

    S'il entre dans ma description je serais intéressé de savoir ce qui l'a amené à se mettre à XML? boulot ou intérêt personnel?

    Perso pour moi c'est mon boulot qui m'a mis dedans! Car avant je connaissais que le nom...

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Par défaut
    idem pour moi, c est à cause (ou grâce) au boulot.
    quant à grand father, c est une entitée qui n a pas d âge

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Par défaut
    Citation Envoyé par tiscars
    quant à grand father, c est une entitée qui n a pas d âge
    Si si, 36 révolutions complètes de la Terre autour du Soleil...

    XML est devenu incontournable dans le bagage de tout développeur ; il me semble d'ailleurs qu'il est présent dans tous les cursus universitaires d'informatiques ou dans ceux des écoles d'ingénieurs. Les autres technologies qui tournent autour de XML, comme XSLT, WXS, Relax NG, DOM, etc. sont par contre elles souvent apprises sur le tas, par l'auto-formation ou par des formations externes, bien qu'elles soient assez rares.

    Je vois les choses comme cela : XML (et tout ce qui tourne autour) n'est pas LA solution à tous les problèmes auxquels sont exposés les développeurs mais est UNE des solutions qu'il se doit d'avoir dans sa "caisse à outils", et qu'il doit appliquer si les données du problème sont adéquates.

    J'en suis venu à m'intéresser à XML par la force des choses. J'avais en charge un projet de gestion documentaire assez conséquent, que je me voyais mal aborder avec les outils que j'utilisais d'habitude (VB6, Java, PHP, SQL). Cela m'a conduit à m'intéresser à XML, et je me suis vite rendu compte que la combinaison XML/XSLT/XHTML serait le triplé gagnant qui me permettrait de satisfaire complètement au cahier des charges, dans un délai raisonnable, et sans que ça devienne par la suite un cauchemar de maintenance. De plus, comme il existe énormément d'outils libres autour de XML, le coût pour ma boite d'achat de licences dans le cadre du projet a été nul. Les quelques fonctions que je ne pouvais pas coder en XSLT l'ont été en Java.

    Au vu de mon expérience, le seul conseil que je puisse donner est d'étudier sérieusement les technologies XML en complémentarité d'un langage principal (Java, C#, etc.). Ca vous permettra quand les circonstances s'y prêtent d'apporter une réponse originale et performante à un problème complexe, là ou un autre développeur ne pourra que proposer un développement "traditionnel" beaucoup plus lourd.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

Discussions similaires

  1. [XSLT]javascript ne marche pas dans le XSL
    Par KorT3XX dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 13h10
  2. [XSL~FO] Comment marche XSL~FO en un schéma?
    Par citizen87 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 15h48
  3. [débutant] xml-xsl firefox : marche pas ?
    Par p-s dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2005, 16h54
  4. XSL:variable...comment ça marche
    Par fidififouille dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2004, 23h12
  5. [XSL-DELPHI] Peu orthodoxe... Mais ça marche : )
    Par stailer dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2003, 23h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo