Bonjour,
Petite question qui me gêne un peu en ce moment.
J'ai différentes couches dans mon application dont une où j'ai l'ensemble de mes entités.
Afin de bénéficier des avantages du binding je voudrais avoir des entités qui implémente INotifyPropertyChanged et avoir à la place des List<T>, des ObservableCollection<T>.
Sachant que ça touche à l'interface, j'ai donc créé un dossier EntityGUI dans ma couche GUI.
je vais prendre le cas d'une classe Utilisateur avec une List<Sport>, une List<Lieu>, une List<Passion>.
Petite question:
1) Vaut il mieux avoir une seule classe UtilisateurGUI qui est quasiment la même chose que UtilisateurEntity mais avec le support de INotifyPropertyChanged et ObservableCollection
ou
2)Vaut il mieux avoir une classe spécifique dans chaque UserControl?
Je m'explique. Prenons le cas d'un UserControl permettant de seulement ajouter un sport. Je n'ai aucun intêret à avoir des ObservableCollection pour Lieu et Passion.
Hors pour pouvoir utiliser un UtilisateurGUI, il faut des ObservableCollection, ce qui signifie que je vais devoir les caster (ou du moins copier membre à membre).
Je ne sais pas si j'ai été très clair.
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