Bonjour,
Je développe une application en VB.net qui doit pouvoir être traduite dans plusieurs langues. Tous les textes et messages sont donc sous la forme de variables.
J'ai utilisé le fichier app.config en pensant qu'en modifiant ce fichier après génération du code, l'application irait prendre les valeurs des champs dans ce fichier.
Note : les paramètres sont définis au niveau de l'Application, et non de l'Utilisateur.
Or, une fois le programme généré, même si je modifie le fichier app.config (pour traduire le texte du français en anglais, par exemple), l'interface reste en français.
Donc, mes questions :
- Est-ce que l'utilisation du fichier app.config est une bonne idée pour ce que je veux faire ?
- Si oui, comment faire pour que les modifications du fichier soient prises en compte par l'application
- Si non, quelles sont les autres options pour pouvoir traduire simplement une application (sans savoir à l'avance les langues).
J'ai aussi la possibilité d'utiliser un simple fichier texte que je peux lire et mettre les valeurs dans un tableau, mais s'il y a plus simple, je suis preneur.
Merci par avance pour vos conseils.
Partager