Bonjour,
Je suis actuellement confronté à un petit problème et je viens vers vous en espérant que vous pourriez m'aider à le résoudre !
Je souhaite créer un "damier" de bouton dans une grid, jusque là pas de soucis, ensuite pour pouvoir identifier chaque bouton j'utilise un tableau de bouton à 2 dimensions par exemple "btnTest[x,y]" et là le débogueur me génère une exception "NullReferenceException" mais je ne sais absolument pas pourquoi
Voilà le bout de code :
J’espère avoir été assez clair, si vous avez besoin de plus précision je reste là
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 private Button[,] btnTest; //Déclaration du tableau de bouton private void button2_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { for (int i = 0; i < 50; i++) { // Definition de la taille des colonnes et lignes de la grilles grid2.ColumnDefinitions.Add(new ColumnDefinition() { Width = new GridLength(10) }); grid2.RowDefinitions.Add(new RowDefinition() { Height = new GridLength(10) }); } //Double boucle pour peupler la grille for (int x = 0; x < 50; x++) { for (int y = 0; y < 50; y++) { //!\\ L'exception "NullReferenceException" est lévée à partir d'ici btnTest[x, y] = new Button(); btnTest[x, y].UseLayoutRounding = false; btnTest[x, y].BorderBrush = Brushes.White; btnTest[x, y].Background = Brushes.Green; //On attache le boutton à sa place dans la grille grid2.Children.Add(btnTest[x, y]); Grid.SetRow(btnTest[x, y], x); Grid.SetColumn(btnTest[x, y], y); } } }
Merci d'avance !
Partager