Bonjour,
Je débute en ASP.NET, j'ai appris les bases de l'ASP.NET sur le site W3Schools.
Après avoir lu le tutoriel, j'ai décidé de développer mon projet avec MVC4 (syntaxe razor et avec du C#).
Bref, j'ai un peu customizé ma page d'accueil, j'ai un peu bidouillé par-ci par là pour obtenir ce que veut.
Maintenant, je veux créer un système d'annonce sur mon site! J'ai donc créer ma BDD, la table, le modèle et le controlleur qui va avec!
Là où je bute c'est pour communiquer avec ma vue!
Dans un premier temps, j'essaie d'afficher la dernière annonce entrée dans la BDD. Le tuto du W3School manque de détail là-dessus donc j'ai tenté de faire quelque chose en copiant le code déjà existant:
Ensuite, je ne sais pas comment faire pour afficher le message (si il existe!) dans ma vue et idem pour afficher les éléments de l'annonce.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class HomeController : Controller { //connection à la table private AnnonceModelContext db = new AnnonceModelContext(); public ActionResult Index() { //Si la talbe n'est pas vide (si il y a au moins une annonce présente dans la table) if (db.Annonces.Last() ) { return View(db.Annonces.Last()); } //Sinon j'envoie un message à la vue else { ViewBag.Message = "Pas d'annonce pour le moment."; return View(); } } }
en espérant que vous puissiez m'aider,
Cordialement,
sushis
Partager