Bonjour,
Je veux remplir une dropdownlist d'un gridview avec une requête linq to sql dans un edititemtemplates.
Merci.![]()
Bonjour,
Je veux remplir une dropdownlist d'un gridview avec une requête linq to sql dans un edititemtemplates.
Merci.![]()
Purrais-tu reformuler ta demande ?
Merci
J'ai un gridview, je veux modifier une ligne grace à la fonction "edit".
Quand j'appuie sur "edit", j'ai un dropdownlist que j'ai mis dans un edititemtemplates ou je choisi un élément pour le modifier dans la base.
Je sais bien que pour remplir cette dropdownlist, je peux passer par un sqldatasource ou un linqdatasource mais je veux la remplir en code c#, et si possible grace à une requete linq to sql qui liste un champs d'une table de la BD, c'est a dire que les éléments du champs doivent être les elements de la dropdownlist.
Merci![]()
Bonjour,
Avant de commencer tout dev, il faut voir un petit comment fonctionne LinqToSql.
voilà un exemple d'un DropDowList qui se nourrit d'une requête Linq :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 //Code c# //Préparer la requête LINQ var courses = (from c in context.CourseNames select new {Field=c.CName,Value=c.CId}).ToList(); this.dropDownList.DataSource = courses; dropDownList.DataTextField = "Field"; dropDownList.DataValueField = "Value"; dropDownList.DataBind(); //Code aspx <asp:DropDownList ID="dropDownList" runat="server"></asp:DropDownList>
Merci pour ta réponse, mon problème ne réside pas dans linq to sql, ni dans la facon dont je "nourris" ma dropdownlist, mais ce que je veux c'est comment faire cela à une ddl qui se trouve dans edititemtemplate d'un gridview. J'ai déjà essayer avec la méthode "findcontrol" du gridview pour récupérer la ddl et je l'ai "nourris" d'une requête linq comme dans ta réponse, et j'ai mis ce code dans le page_load mais pas de résultat.
![]()
Pourrais-tu nous montrer ton code ?
Voici mon code dans page_load :
Et voici l'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ProjetDataClassesDataContext bd = new ProjetDataClassesDataContext(); foreach (GridViewRow row in gridview1.Rows) { DropDownList dp1 = (DropDownList)row.FindControl("drpPrix"); var id = (from a in bd.Prix select a).ToList(); dp1.DataSource = id; dp1.DataTextField = "field"; dp1.DataValueField = "value"; dp1.DataBind(); }
à la ligne :System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dp1.DataSource = id;
Partager