Bonjour,
j'ai un soucis avec un site hébergé sous Free (oui, encore...).
Ce soucis concerne une requête SQL pour la connexion à un "profil" utilisant des sessions.
Le code qui envoie depuis un formulaire le pseudo et le mot de passe :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 include 'index.php'; echo ' <form name="connexion" action="connecte.php" method="POST"> <table align=center> <tr> <td align=center>Entrez votre nom d\'utilisateur :</td> <td><input type="text" name="pseudo" size="50" /></td> </tr> <tr> <td align=center>Entrez votre mot de passe :</td> <td><input type="password" name="mdp"size="50" /></td> </tr> </table> <br/> <div align=center> <input type="submit" name="Connection" value="Connexion"> </div> </form> ';
et le code qui traite le pseudo et le mot de passe, vérifie s'ils sont bons puis ouvre la session.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 include 'index.php'; if ($_POST["pseudo"] == "" || $_POST["mdp"] == "") { echo '<br/><br/>'; echo '<h2 align="center">Veuillez renseigner un pseudo et un mot de passe</h2>'; } else { $base = mysql_connect('monsite', 'nomUtilisateur', 'motdepasse secret !'); $requete = "SELECT pseudoUtilisateur, motDePasse, fonctionUtilisateur FROM utilisateur WHERE pseudoUtilisateur = '".$_POST["pseudo"]."';"; $resultat = mysql_query( $requete, $base ); $row = mysql_fetch_assoc($resultat); if ($_POST["mdp"] != $row["motDePasse"] and $_POST["pseudo"] != $row["pseudoUtilisateur"]) { echo '<br/><br/>'; echo '<h2 align="center"> Mauvais mot de passe </h2>'; } else { echo '<br/><br/>'; echo '<h2 align="center"> Vous êtes maintenant connecté ! </h2>'; $_SESSION['nom'] = $row['pseudoUtilisateur']; $_SESSION['type'] = $row['fonctionUtilisateur']; echo "<br/>"; $delai=1; $url='index.php'; header("Refresh: $delai;url=$url"); } } include 'bas.php';
Le message d'erreur (en validant sur un pseudo et un mot de passe déjà présent dans la base)
En fait, je pense que c'est un problème plus général étant donné que j'ai un problème avec les requêtes sur tout le site.Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/154/sdc/a/9/nicolas.felder/AP 4 - Site Web Perso/connecte.php on line 13
Exemple : je remplis une liste déroulante avec les noms des livres présents dans la BDD et j'obtiens le message : aucun livre enregistré.
Vous avez des idées de quoi ça peut venir ?
En travaillant sous localhost, je n'avais aucune erreur ! Je ne vois donc pas d'où cela peut venir.
Partager