J'ai développé un extranet en ASP .NET il y a 2 ans pour un institut de recherche et j'ai aujourd’hui un problème d'authentification intégrée sans doute lié à des traitements en base trop longs...
Je situe le contexte : je développais avec le Framework 3.5, une base Postgres (composant Devart DotConnect for Postgres), donc un peu de LINQ, Entity Framework, et du SQL "classique" pour les requêtes plus volumineuses, tout ceci supporté par IIS 6. J'ai mis en place l’authentification Windows Intégrée sans aucun problème, jusqu'à ce qu'un test récent mette en évidence un souci...
Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton d'une page et que le traitement en postback est trop long (accès BD, + de 10 min), la fenêtre d'authentification Windows s'affiche, et impossible pour l'utilisateur d'être redirigé vers la page de résultat, même s'il (re-)renseigne son login/password, une page blanche s'affiche... Et pourtant, le traitement en postback va jusqu'au bout. (Je précise que le problème se présente même quand l'utilisateur est déjà connecté au domaine)
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ? Y aurait-il quelque chose à configurer au niveau du web.config ? ou au niveau de IIS ? Est-ce que ce ne serait pas un problème de proxy ?
Merci pour votre aide.
Partager