Bonjour,
J'essaie de traduire en DQL une requête assez simple avec un innerJoin :
En SQL la requête fonctionne... mais sur symfony le problème c'est que quoi que je fasse avec le "->innerJoin" je reçois toujours cette erreur 'Unknown relation alias'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT DISTINCT objetsechange.idObjetEchange FROM annonces INNER JOIN objetsechange ON objetsechange.idAnnonceEchange = annonces.idAnnonce
La requête fait appel à deux tables.
Voici la partie du schéma.yml correspondante :
Dans le schéma.yml les deux tables ne possèdent pas de relations. En SQL j'utilisais "ON objetsechange.idAnnonceEchange = annonces.idAnnonce" pour les relier manuellement.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Annonces: connection: doctrine tableName: annonces .. idannonce: type: integer(4) fixed: false unsigned: false primary: true autoincrement: true ... #Pas de relation avec Objetsechange Objetsechange: connection: doctrine tableName: objetsechange .. idobjetechange: type: integer(4) fixed: false unsigned: false primary: true autoincrement: true ... # Pas de relations avec Annonces
Ma requête :
Que dois je faire pour pouvoir me servir de "->innerJoin" ?
1
2
3
4 $q = Doctrine_Query::create() ->select('DISTINCT Objetsechange.idobjetechange') ->from('Annonces') ->innerJoin(' ????? ');
Quelqu'un pourrait-il me donner l'équivalent DQL de cette requête, que je comprenne mieux comment cela fonctionne ?
Merci d'avance,
bye.
Partager