Bonjours,
Après avoir bien cherché je met mon amour propre de cotéet je me résout à poser une question.
Comment peut on organiser un spinner qui prend ses champs d'un listView par ordre alphabétique sans changer manuellement les données du champ?
Bonjours,
Après avoir bien cherché je met mon amour propre de cotéet je me résout à poser une question.
Comment peut on organiser un spinner qui prend ses champs d'un listView par ordre alphabétique sans changer manuellement les données du champ?
Bonjour,
Alors je répond un peut être hors sujet, mais tu peux faire pour que la classe qui contient les textes du spinners implements Comparable, tu redéfini la méthode compareTo avec des tests utilisant :
Sinon tu récupère tout les String utilisé dans le Spinner, tu les tries et tu reconstruis le spinner avec les String dans l'ordre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 string1.compareToIgnoreCase(string2)<0 Collections.sort(liste);
ça doit se voir que je débute dans la programmation android.![]()
quel données est contenir string2 dans compareToIgnoreCase()? ce que je veux dire c'est avec quoi suis je sensé comparé ma chaine de caractère de mon spinner?
j’essaie la deuxième réponse de toutes les manières possibles d’où le fait que je ne peux pas encore me prononcer pour l'instant.^^
après avoir essayé en long en large la deuxième fonction et chercher sur la base de données android de google je ne vois pas avec quoi je peux comparer pour avoir le listView dans l'ordre alphabétique.
As tu mis en pratique la solution proposé par thierrybenji ?
j'ai essayé un peu sans résultat néanmoins je n'ai pas essayé ce que je pense être toutes les possibilités.(d’où le fait que je n'ai encore rien posté^^).
Dès que j'aurais avancé et trouvé qqch. je posterais.![]()
J'ai terminé ce que je faisais avant
woups, je me suis mélangé les pinceaux, c'est un objet Object[] que prend le spiner(il y a un trou ou je peux me cacher? dur dur la distraction)
Partager