Bonjour,

Je suis en train de developper une application Android en C# avec MonoDevelop. Je dois acceder à un webservice à partir de mon application. Je ne m'y connais vraiment pas en webservice mais toutes les méthodes ont déjà été codé dans un Framework que j'ai testé dans un programme console en C# et qui fonctionne très bien.

Maintenant, j'ai adapté mon application pour qu'elle puisse accéder au webservice. Pour cela, j'ai ajouté la permission pour accéder à Internet dans le manifest, j'ai ajouter la référence web pointant vers le web service et j'appelle une méthode qui va utiliser le web service. Et là, j'attrape une excpetion : NameResolutionFailure. Apparement cela siginifie que l'adresse du webservice est fausse mais comme je l'ai dit, j'ai tester sur console et ça fonctionne très bien.

Ensuite j'ai debbuger le programme avec un point d'arrêt sur l'appel de la méthode qui pointe vers le web service. D'après ce que j'ai vu, on arrive vers un fichier qui s'appelle référence et qui montre les méthodes du webbservice...et le programme crash au moment d'une méthode Invoke...

Voila où j'en suis, je n'arrive pas à résoudre ce problème, si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.